Bienvenue

Cours, stages, spectacles de danse orientale à Toulouse avec Marion Richard, professeur depuis 1997.

lundi 6 septembre 2010

Vidéo Marion Richard

"Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas (et pour les autres aussi), j'ai très envie de partager cette vidéo captée lors du spectacle de Jasmine à Toulouse, en mai 2010 (merci Pascal).



J'improvise sur une chanson de Rah al Fuad, une artiste égyptienne populaire à la voix étonnante (cd Tanzraum "Dinga dinga"). La chanson s'appelle "Taala ya Habibi" Approche mon chéri, cajole moi... l'amour nous entoure mais fais attention aux beaux yeux !!!



Formée par la chorégraphe égyptienne Suraya Hilal et son école, amoureuse de la musique populaire, fan d'artistes comme Fifi Abdou ou Dandesh, j'ai une passion pour le "baladi" égyptien et sa spontanéité. "



Baladi : populaire, issu du peuple et du pays (de l'arabe balad pays)


5 commentaires:

  1. Magnifique! Le baladi te va si bien!
    Hind

    RépondreSupprimer
  2. Tu danses toujours aussi bien. bises sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Belle et émouvante. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. wow... your dance is amazing, I love it!!! I am an oriental dancer from Spain and i dance oriental dances since 10 years ago. I would like it a master class with you for baladi. A lot of famous dancers would like to dance as you dance...
    Congratulations

    Kind regards,

    Ana

    RépondreSupprimer